*¤* Mythes of Tales - RP *¤*

~ Anciennement un Forum RP sur le jeu Tales of Symphonia ~

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réglement du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange
Elue de l'autre monde...
Elue de l'autre monde...

Féminin
Race : Elfe / Ange (en temps qu' Elue)
Métier : Elue
Sort Avec : Zélos

Votre perso
Age de votre perso en RP: 19
Elément: Tous mais principalement Eau et Glace, quelque fois foudre.
Description de vos techniques:

MessageSujet: Réglement du RP   Ven 18 Jan - 21:11

Ce forum est pour les RPs de tout niveaux, que vous soyez débutants ou confirmés.
Néanmoins, merci à tous de faire des efforts au niveau de l'orthographe et de la syntaxe, peu importe que votre message soit long ou court.
Soyez clairs dans vos réponses, que tout le monde comprenne bien ce que vous faites !
Pour les habitués des RPs complexes et longs, ne râlez pas si des débutants, ou des gens moins habitués, font des posts trop courts à votre goût !
Bien sûr, évitez de faire des réponses au RP en une ligne, surtout si vous êtes au cœur de l'action ! (Pour clôturer un RP par contre, ça pose moins soucis)
Dans tous les cas, évitez de ne répondre que par du dialogue.
Chacun sa méthode de jeu, du moment que tout le monde s'y retrouve, et s'amuse ! ^^

Vous n'avez jamais fait de RP, où vous demandez comment cela se passe ici ?

Lisez donc ce qui suit, cela devrait répondre à la majorité de vos questions ! Wink

Comment créer un RP ?

Pour créer votre 1er RP, vous devez être validé afin d'avoir accès aux parties du forum permettant d'en faire.
Une fois cela fait, vous pouvez faire votre propre RP en créant un nouveau sujet, ou en rejoignant au RP déjà créé par les autres membres, si l'action n'est pas trop avancée, et qui est toujours en court (En général, les RP finis seront verrouillés).

Soyez quand même cohérent par rapport à votre histoire ou au RP en cours !

Afin d'éviter des soucis de concordance, vous n'êtes autorisé à ne faire que 2 RPs en même temps ! !

En cas de RP abandonné, merci de prévenir à modérateur afin qu'il le verrouille si personne ne le reprend.

Comment poster un message RP ?

Rien de plus simple !! Suivez le code suivant :

-Les textes de description seront en italique.
-Les pensées se mettrons entre deux "*"
-Les dialogues seront en écriture normale, et vous pourrez personnaliser en rajoutant une couleur ou du gras. Il est aussi préférable de mettre vos paroles entre deux "guillemets". Vos pensées aussi peuvent êtres en couleur si vous le désirez

Pas trop sûr de votre coup ? Voici un exemple :
En RP a écrit:

Ange était là, en train de regarder l'homme devant elle.Il lui paraissait si étrange, mais pourtant si familier... Bien qu'elle ne le connaisse pas, même de vue.
(Texte descriptif, de mise en situation)

*Hummm, je devrais aller lui parler...*(pensée)

"Heuuu, excusez moi ! Je..." (Dialogue)

Lorsque l'homme se retourna, la jeune fille eu un choc et fit un mouvement de recul. (De nouveau un texte)

Voilà en gros à quoi ça ressemble ! ^^

Éviter de mettre tout votre texte en couleur ! C'est suffisant juste pour les dialogues !

Et par rapport aux autres ?

Je répète que vous devez être cohérent avec les autres joueurs.

Vous ne devez pas faire des actions à leur place ! Eux-seuls choisissent la façon dont il vont réagir !

Pour les combats, même si c'est vous qui choisissez si l'autre vous touche ou non, vos attaques, mais il est bien sûr évident que vous ne devez pas jouer les immortels-imbattable-giga-ultra-puissants ! Cela est très énervant pour les autres, donc ayez un peu de bonne modestie, et pendant les combats, faites vous toucher un minimum de fois, idem pour votre adversaire ! Et n'utilisez pas trop d'attaques de-la-mort-qui-tue... -_-"

Bon, je pense que c'est à peu près tout, vous voyez, rien de bien sorcier ! ^^

Note : Ce forum, étant pour tout niveau, il est donc également ouvert à tous les âges, tant que vous aimez ToS.
Ce qui signifie que des MINEURS parcourent ces pages.
Vous avez bien entendu le droit de faire des RPs matures, que ca soit à caractère plus ou moins violent, ou encore relationnel.
Ceci dit, je ne veux RIEN DE TROP EXPLICITE (surtout niveau relationnel, si vous voyez ce que je veux dire XD).
Passez par les sous-entendus, et de préférence, si vous pensez que l'action est trop explicite malgré ça, mettez le passage entre les balises SPOILER.
En cas de doute, envoyez-moi un MP avant de poster.
Bien entendu, ce genre de RP doit rester OCCASIONNEL !
Mais comme c'est ouvert à tout niveau, autant donner assez de possibilités à tout le monde Very Happy

¤°°°¤---->*****+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+*****<----¤°°°¤

Dessin de l'avatar : Emperpep
Dessins de la Signature : Nacrym et moi-même

Dernière édition par Ange le Ven 28 Jan - 13:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.fr/mythesoftales/
Ange
Elue de l'autre monde...
Elue de l'autre monde...

Féminin

Votre perso

MessageSujet: Re: Réglement du RP   Lun 21 Jan - 21:28

Deux petites choses que j'ai oublié de mettre, et qu'il me semble bon de préciser, pour ceux qui ne sont pas habitués aux RPs...

Il est bien sûr interdit de tuer un autre membre sans son accord, donc autant dire que tuer quelqu'un est interdit, sauf pour les PNJ (Perso Non Joueur, que vous faites apparraître vous-même tels des gardes ou des paysans).
Vous pouvez en revanche blesser gravement, toujours si la personne qui fait le RP avec vous est d'accord ! ^^

Sinon, vous pouvez aussi choisr de faire des RP privés ou libres.

RP libre : tout le monde peut participer

RP privé : vous réservez ce RP avec un ou plusieurs autres membres uniquement. Dans ce cas, il est donc utilie de préciser que votre RP est un privé, en l'indiquant dans son titre de cette manière :

Exemple a écrit:
Titre du RP [Privé]

Et vous pouvez préciser au début de votre RP quels sont les membres qui ont le droit de venir.

Voilà voilà... Wink

¤°°°¤---->*****+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+*****<----¤°°°¤

Ange
Elue de l'autre monde...
Elue de l'autre monde...

Féminin

Votre perso

MessageSujet: Re: Réglement du RP   Ven 28 Jan - 13:53

Juste pour prévenir d'une petite édition du premier post, concernant le niveau des RPs, ainsi que leur contenu =)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglement du RP   

Réglement du RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1