*¤* Mythes of Tales - RP *¤*

~ Anciennement un Forum RP sur le jeu Tales of Symphonia ~

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cours de mathématiques [limité]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flore
Garde de Meltokio
Garde de Meltokio

Féminin
Race : Demi-Elfe
Sort Avec : Génis

Votre perso
Age de votre perso en RP: 13
Elément: Lumière, foudre et autres
Description de vos techniques:

MessageSujet: Cours de mathématiques [limité]   Mar 16 Mar - 22:02

[Allez relançons ce temple moderne, qui aime les maths, quiiiii? 8D]

Quoi de mieux pour commencer la journée par 2 heures de mathématiques ?
Pas très dérangeant si en l'occurrence on aime la dîtes matière. Flore tournait encore et toujours son crayon à papier entre ses doigts écoutant avec attention son professeur expliquer comment les exponentielles fonctionnaient. Bah oui les exponentielles sont des fonctions...
Heureusement que la fin du second trimestre n'était pas loin, plus qu'un et le bac !
Se décidant finalement à faire des exercices, la jeune fille se mettait avec acharnement à tenter de résoudre les diverses équations s'étalant dans son livre. Comportant pour la majorité des x et des y... Heureusement qu'elle aimait les maths sinon elle serait déjà morte d'ennui mais cela ne l'empêcha pas au bout d'un moment de reprendre son activité favorite: le dessin. Ah bah oui, avec les dessins elle avait réussi à traumatiser l'une de ses voisines de tables à cause de leurs nombres et surtout des expressions assez bizarres marqué par-ci, par-là.

Bah qu'importait le cours, elle dessinait toujours quelque chose. Sauf que comme d'habitude, elle entendit des ricanements derrière son dos. Puis vinrent une, puis deux... Trois boulettes de papiers qui frappaient son dos. Elle se retourna vivement et attrapa le bras de son voisin de derrière.

"Ça t'amuses d'envoyer des boulettes de papiers ?"

Comme d'habitude elle avait réagi violemment et sans trop s'en rendre compte...

¤°°°¤---->*****+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+*****<----¤°°°¤

La lumière de nos rêves détruira les ténèbres les plus obscurs...

~*~ Dessin de l'avatar par Nacrym et Jiayi ~*~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orinia.skyrock.com/
Aurélyss
Mage
Mage

Féminin
Race : Humaine
Sort Avec : Célibataire

Votre perso
Age de votre perso en RP: 17
Elément: Feu, Glace, Foudre

MessageSujet: Re: Cours de mathématiques [limité]   Jeu 18 Mar - 15:26

[j'ai horreur des maths T.T Pourquoi tu as choisis les maths? Le français c'est mieux 8D]

Aurélyss était en train de dormir. Planquée derrière son voisin, la tête dans les bras, elle dormait. Enfin sommneler serait le terme plus exact. Les maths lui passaient par la tête. La seule chose qu'elle appréciait vraiment dans cette matière -qu'elle trouvait inutile bien trop souvent. Franchement, elle qui voulait être psychalyste aura-t-elle besoin du théorème de Pythagore ou autres pour faire ce métier?- c'était les factorisations, les équations et les inéquations. Là par contre, elle excellait. Enfin bref, la jeune fille sommnelait donc car elle avait passer une nouvelle fois sa nuit sur son ordinateur et rattrapait le temps de sommeil manqué. Une exclamation, à côté d'elle, la sortit de sa sommnelence. Une jeune fille blonde protestait contre son voisin de derrière qui lui lançait des boulettes de papier d'après les papiers de cahier arraché. Décidant que ce n'était plus le moment de dormir, Aurélyss se releva.

"Hey, tu n'as pas autre chose à faire que d'envoyer des papiers dans les gens sérieux?" dit-elle au mec. "Franchement, si tu trouves ça drôle, retourne en primaire ou en maternelle parce que faire ça en terminale... C'est pas que ça craint mais... Ca craint."

Aurélyss s'étira pendant que le prof continuait son cours. Elle regarda son cahier sur lequel il manquait une partie du cours.

*Faudrait peut-être que je pense à être un peu plus sérieuse...*

Elle adressa une sourire à sa voisine avant d'attraper un stylo et elle se mit à écrire le plus rapidement possible, tentant de rattrapper le cours.

¤°°°¤---->*****+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+*****<----¤°°°¤
Please, Let Me Belive It
Kiss Me And Change The World
Together, We Can Do It...

Akina
Maître de guerre
Maître de guerre

Féminin
Sort Avec : Yuan

Votre perso
Elément: Foudre

MessageSujet: Re: Cours de mathématiques [limité]   Dim 21 Mar - 21:14

[ complètement d'accord avec Aurélyss. Le français, c'est le bien, alors que les maths, c'est le mal T.T]

Akina n'écoutait pas du tout le cours. Sa mâchoire posée lourdement sur la paume de sa main droite, elle regardait dans le vide, complètement perdue dans ses rêveries.
Son cahier de maths s'étalait devant elle, mais la jeune fille n'avait pas écrit grand chose dedans. Enfin, si, il y avait le cours, mais elle se contentait juste de réécrire bêtement les phrases au tableau, avant de retomber dans sa torpeur habituelle.

Soudain, des exclamations étouffées retentirent derrière elle, la tirant de sa profonde rêverie. Affichant une moue à la fois ennuyée et un peu agacée, Akina se retourna légèrement, pour savoir ce qui causait autant d'agitation. Des mecs s'amusaient à balancer des boulettes de papiers en ricanant discrètement, et deux filles leur gueulaient dessus pour leur dire d'arrêter. Bref, rien de très intéressant.
Akina se retourna, et reprit sa position initiale.
Décidément, qu'est ce qu'elle pouvait s'ennuyer en cours de maths!
Elle jeta un petit coup d'oeil dépité sur son cahier, dont les marges était remplies de petits dessins en tout genre. Il n'y avait plus de place pour dessiner un petit quelque chose...genre, un lapin cannibale. C'était son dernier délire, les lapins cannibales. Ennemis héréditaires des lapins crétins. Bref.

Elle tandis alors sa main droite, et tâtonna les poches de son manteau, à la recherche de son portable. Juste pour voir l'heure.
L'ennui, c'est qu'elle ne s'était pas montrée discrète, car le professeur interrompit son cours pour lui dire, d'un air énervé:
"Si vous vous ennuyez tant que ça, Akina, vous n'avez cas sortir de classe!"
Ce n'était pas l'envie qui manquait à Akina, mais seulement, elle préférait faire profil bas, pour ne pas que ses professeurs mettent de mauvaises appréciations dans son bulletin de note. Puis de toute façon, elle était trop timide pour répondre quoi que ce soit d'audacieux.
Elle se contenta alors de baisser la tête en marmonnant.
Puis la sonnerie de la fin du cours retentit.
Alléluia.

Mon Dieu,
Garde-moi de mes amis,
Quant à mes ennemis,
Je m'en charge !

Voir le profil de l'utilisateur http://debby5505.skyrock.com/1.html
Flore
Garde de Meltokio
Garde de Meltokio

Féminin

Votre perso

MessageSujet: Re: Cours de mathématiques [limité]   Lun 22 Mar - 20:21

[BOUHAHAHA 8D *fait plus de français depuis 1 an, a eu 15/20 au bac XD* ....nan je me la pète paaaaaaas x'D *mur*]

Alors que Flore était sur le point de pulvériser le bras de son voisin [/strike]du moins elle l'espérait[/strike], sa voisine de table vint la soutenir. L'élève fautif poussa un bref:
"Pffff pas drôle" avant d'arrêter son manège.
La jeune fille voulut remercier sa voisine de table mais elle fut interrompu dans son élan par la voix de son professeur commençant à faire des réflexions sur une pauvre élève ayant eu le GRAND malheur de se retourner.

Puis vint la chose que n'importe quel élève attendait avec impatiente... Le doux bruit de la cloche...

DRIIIIIIIIING

...Rectification le bruit insupportable de la cloche annonçant l'unique récréation de la matinée.

Tout les élèves se levèrent en trombe sans prêter attention au professeur de math tentant de donner des devoirs à faire. Cette récréation allait lui permettre de remercier sa voisine.

"Merci beaucoup, je ne sais plus quoi faire avec ce genre de gamin pour les stopper !"

Bah oui, ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait "agresser" par ses gentils voisins de derrière dont l'activité favorite consistait à trouver un bouquet misère...
Leurs recherches l'avaient alors désigner comme tel et ceux depuis des années. Elle n'avait jamais réussi à se défaire de ces derniers.

Aussi, elle fouilla dans son sac pour trouver ses cookies matinaux et hésita pendant quelques secondes avant de le couper en deux et en proposer à sa voisine.

"Tu en veux ?"

N'importe qui à cette heure là se plaignait d'avoir faim, donc bah elle en faisait partie. Elle pencha la tête vers l'avant de la classe et aperçue des dessins à côtés d'un cours de math. Elle fixa de loin les dessins et ne résista pas à l'envie de les voir de plus près. Entraînant à moitié, sans faire attention, sa voisine elle se mit à étudier les dessins. Ressemblant pour la plupart à des lapins, elle ne put s'empêcher de rire en voyant les diverses têtes qu'ils affichaient. Oui, elle les trouvait vraiment amusant...

Aurélyss
Mage
Mage

Féminin

Votre perso

MessageSujet: Re: Cours de mathématiques [limité]   Mar 23 Mar - 0:08

C'est bon, la leçon portait ses fruits... Aurélyss se rallongea sur sa table et s'apprêtait à se rendormir quand la sonnerie de la récré se fit entendre. P***** de mer**... Enfin, c'était cool, elle allait enfin quitter cette horripilante matière qui servait à rien. Elle se leva et commença à ranger ses affaires quand la jeune fille blonde vint la remercier.

"Merci beaucoup, je ne sais plus quoi faire avec ce genre de gamin pour les stopper !"

"Ne t'en fais pas pour ça, tu n'es pas la seule à être persécutée..."

Comme pour confirmer ses dires, un des garçons passa et bouscula sa trousse qu'elle n'avait pas eu le temps de ranger et le contenu se répandit par terre. Aurélyss alla ramaser ses affaires tranquillement, comme si c'était normal. Une fois fait, elle se tourna de nouveau vers sa voisine.

"Ce qu'il faut faire, c'est les ignorer etr attendre... Saisir l'oportunité pour les faire descendre de leur perchoir..."

Sans doute pour la remercier, elle lui proposa des cookies qu'Aurélyss refusa gentiment.

"C'est gentil à toi mais je ne suis pas fan de cookies... Garde les pour toi."

A ce moment-là, la jeune fille se pencha vers ce que faisait une autre fille. Aurélyss tourna là tête pour découvrir une série de dessin assez chou.

"Oh des lapins crétins" fit-elle en les reconnaissant. "Vous aimez dessinez toutes les deux? Au fait, mon nom c'est Aurélyss mais vous pouvez m'appelez Auré si vous voulez... Et vous vous appelez?"

Bon, au moins les présentations de son côté sont faites...

Please, Let Me Belive It

Decus
Battant
Battant

Masculin
Race : Humain
Métier : Mercenaire
Sort Avec : Célibataire...

Votre perso
Age de votre perso en RP:
Elément: Feu - Terre - Foudre

MessageSujet: Re: Cours de mathématiques [limité]   Mar 23 Mar - 13:57

]RP limité complet, plus de nouvelle personnes acceptées ! ... Et moi m'en vais faire des conneries en jouant les pions ! XDDDDD]

L'heure de la récréation... Le seul moment de la matinée ou le surveillant avait a bosser. Decus rangea avec regret son livre de sudoku, et partit surveiller les couloirs désormais bruyant et bourrés d'élèves. Bah, d'ici 15 minutes, il pourrait retrouver sa tranquillité et continuer sa dure journée... Jusqu'au repas de midi.

Il vérifiait que plus personne ne soit présent dans les salles de classe, pour limité les vols. Bah ouai, même au lycée, y'en a toujours pour avoir cette mentalité un peu gamine du "je l'ai pas donc je veux"... Ouai bon, sauf qu'au lycée, les vol étaient surtout spécialité dans les I-pod, Portable et autres trucs de valeur.

Tiens, en parlant de téléphone, Decus tâta sa poche pour vérifié si son I-phone était toujours là. C'est en relevant la tête qu'il entendit du bruit dans une salle de classe. Il restait trois filles qui n'étaient pas encore sorties.

"Dites donc mesdemoiselles, je sais que les maths, c'est passionnant, mais le règlement stipule bien que vous devez sortir de la classe pendant la récréation ! Aller hop ! Tout le monde dehors !"

Comment avait-il sut pour le cours de math ? Peut-être en lisant le tableau pas encore effacé, tout simplement !

[Ange où l'art de s'inspirer des pions et d'histoires vraie de son ancien lycée XD]

Akina
Maître de guerre
Maître de guerre

Féminin
Sort Avec : Yuan

Votre perso
Elément: Foudre

MessageSujet: Re: Cours de mathématiques [limité]   Dim 28 Mar - 20:27

Akina se dépêchait de ranger ses affaires pour ensuite se rendre en récré, et dessiner pour décompresser entre deux cours. Elle avait toujours son matériel de dessin sur elle, qu'elle transportait dans un sac en bandoulière, et qui ne la quittait jamais, même quand venait l'heure d'aller bouffer.
Alors qu'elle s'apprêtait à fourrer son cahier de maths dans son sac, une fille, blonde, se dirigea vers elle pour regarder les petits dessins qu'elle avait fait dans la marge. Akina se sentit un peu gênée, mais laissa faire la fille.
D'ailleurs, celle-ci riait doucement, sûrement à cause des têtes souvent bizarres qu'affichaient ses petits bonshommes. Akina se surprit à sourire à son tour.
Une autre fille, brune cette fois, se pointa à son tour.

"Oh des lapins crétins. Vous aimez dessinez toutes les deux? Au fait, mon nom c'est Aurélyss mais vous pouvez m'appelez Auré si vous voulez... Et vous vous appelez?"

Akina afficha un air surpris, car n'étant pas habituée à ce qu'on vienne lui adresser la parole, comme ça, elle étant d'habitude assez solitaire...

"Akina. Et oui, j'aime beaucoup dessiner. Mais là, c'est moche, j'ai fait ça parce que je m'ennuyais..."

Elle sourit aux deux filles.

"Dites donc mesdemoiselles, je sais que les maths, c'est passionnant, mais le règlement stipule bien que vous devez sortir de la classe pendant la récréation ! Aller hop ! Tout le monde dehors !"

Ha mince, un pion venait de se pointer. Akina ne se souvenait plus de son nom...un truc comme Dex...bref, en tout cas, il fallait partir.
Elle mit son cahier dans son sac, prit ce dernier sur son épaule, et se dirigea vers la sortie de la classe. Elle tourna la tête vers les deux autres filles, attendant qu'elles la suivent...

Mon Dieu,
Garde-moi de mes amis,
Quant à mes ennemis,
Je m'en charge !

Voir le profil de l'utilisateur http://debby5505.skyrock.com/1.html
Flore
Garde de Meltokio
Garde de Meltokio

Féminin

Votre perso

MessageSujet: Re: Cours de mathématiques [limité]   Dim 4 Avr - 17:32

Sa voisine la suivit dans son exploration de la classe, aussi elle était tellement absorbée par la contemplation des petits dessins dans la marge qu'elle fut surprise d'entendre sa voisine essayer de débuter une conversation.

"Oh des lapins crétins. Vous aimez dessinez toutes les deux? Au fait, mon nom c'est Aurélyss mais vous pouvez m'appelez Auré si vous voulez... Et vous vous appelez?"

"Akina. Et oui, j'aime beaucoup dessiner. Mais là, c'est moche, j'ai fait ça parce que je m'ennuyais..."

"Je m'appelle Flore, ravie de faire votre connaissance. Pour le dessin, je..."

Vlan ! Il venait de ficher en l'air la conversation. Akina obéit presque instantanément prenant sur ses épaules son sac. Flore l'imita en allant chercher son sac et en rassemblant rapidement ses affaires. Puis elle fixa le couloir de l'établissement, bondé... Elle regarda par la fenêtre pourtant, le temps avait l'air clément. On pouvait même apercevoir les rayons de soleil qui perçaient une mince couche de nuages duveteux. Elle se dirigea vers la sortie et éteignit les lumières au passage. Elle sortie de la salle et attendit Aurélyss avec Akina.

Sauf que, en frôlant le pion, elle avait aperçu l'une des "racailles" ou plutôt "misérables idiots qui passent leurs vies à massacrer les autres" tenir entre ses mains un objet rectangulaire qui lui était étrangement familier. Elle était certaine d'avoir déjà aperçue une telle forme mais de cette distance, et surtout à cause du brouhaha général qui l'empêchait de se concentrer, elle n'arrivait pas à bien distinguer l'objet. Elle resta perplexe et continua de fixer le groupe. Elle avait un mauvais pressentiment.

Aurélyss
Mage
Mage

Féminin

Votre perso

MessageSujet: Re: Cours de mathématiques [limité]   Jeu 8 Avr - 19:31

Les deux filles se présentèrent. Akina et Flore. Cette première critiqua ses dessins et Aurélyss leva les yeux au ciel.

"A mon humble avis, beaucoup aimerait dessiner comme toi..."

Flore voulut dire quelque chose mais un pion, Décus si Aurélyss se souvenait du nom de celui-ci. Quand la jeune fille s'ennuyait entre deux cours, elle s'amusait à faire connaissance avec les surveillants. Drôle de passe-temps direz-vous. Bah quoi? Fallait bien s'occuper un peu quand même non? On ne peut pas passer sa vie à bosser! Enfin bref, là n'était pas le principal. Décus donc, vira les filles de la salle. Aurélyss attrapa son sac et rejoignit Flore et Akina qui l'attendaient. En voyant la tête que tirait Flore, elle suivit son regard... Un des {BIP} tenait quelque chose qu'elle n'arrivait pas à distinguer...

"Ils veulent jouer à ça hein...?" murmura Aurélyss. "Surtout faites comme si de rien n'était, je sens qu'on va être victime d'une plaisanterie à deux sous..." fit-elle plus haut à l'attention de ses deux nouvelles amies.
Comme pour montrer l'exemple, la jeune fille s'avança dans le couloir en louvoyant entre les élèves. Elle s'arrêta pour attendre Flore et Akina, surveillant du coin de l'oeil les futurs blagueurs à la {BIP].

Please, Let Me Belive It

Decus
Battant
Battant

Masculin
Race : Humain
Métier : Mercenaire
Sort Avec : Célibataire...

Votre perso
Age de votre perso en RP:
Elément: Feu - Terre - Foudre

MessageSujet: Re: Cours de mathématiques [limité]   Jeu 8 Avr - 20:36

Et bien ! C'était rare que des élèves obéissent docilement, et sortent rapidement d'une classe sans opposer de résistance. La plupart d'entre eux lui lançait une réflexion genre "On est pas pressés" ou "La flemme".

Decus se mit à sourire en y repensant, pendant que les trois filles sortaient de la salle. Il ferma la porte et les suivit pour aller vérifier la classe suivante. C'est alors qu'il repéra un peu plus loin une bande de racaille qui s'exposaient entre eux un drôle d'objet.

Avec le monde présent sur place, il ne put voir ce que c'était. Seulement, ces types là, il les connaissait, s'étaient de fortes têtes, qu'il avait souvent envoyé chez le proviseurs en passant... C'est donc vers eux qu'il se dirigea tout d'abord.

"Puis-je savoir ce que vous faites ? Rangez-moi votre machin là, et sortez dans la cours !"

Bien entendu, l'un du groupe l'avait vu arriver, ils avaient donc planquer l'objet avant qu'il ne puisse le voir. Ne pouvant pas les accuser de quoique se soit, il ne pouvait que leur dire de sortir dehors.

"Et on se dépêche ! Hop hop hop !"

Il frappa dans ses mains pour accompagner ses paroles, puis, après leur avoir lancé un dernier regards, partit vérifier la salle de classe suivant.

[Flo, je ne savais pas trop où tu voulais en venir avec ça, donc libre à toi de donner suite à cette histoire d'objet Wink ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de mathématiques [limité]   

Cours de mathématiques [limité]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1