*¤* Mythes of Tales - RP *¤*

~ Anciennement un Forum RP sur le jeu Tales of Symphonia ~

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Réinitialisation du forum ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange
Elue de l'autre monde...
Elue de l'autre monde...

Féminin
Race : Elfe / Ange (en temps qu' Elue)
Métier : Elue
Sort Avec : Zélos

Votre perso
Age de votre perso en RP: 19
Elément: Tous mais principalement Eau et Glace, quelque fois foudre.
Description de vos techniques:

MessageSujet: "Réinitialisation du forum ?"   Sam 15 Jan - 17:48

Bonjour à tous ! =)

Comme beaucoup le font remarquer, le forum n'avance plus.

Pourquoi ?

Parce qu'une majorité de membres ont lâchés en court de route. (On a quasi plus de Cruxis >.<)
Certains s'absentent et reviennent tout les 4 mois, sans prévenir.
D'autres ont leurs études et sont moins dispos (mais ça, c'pas le plus grave, c'est normal)

Du coup, ceux qui restent font quelques RPs par-ci pas là, mais y'a plus rien de concret à cause de toutes ces absences... Moi même, je suis bloquée sur tous mes RPs en cours, ainsi que les autres personnes du staff avec lesquels des projets ont été mis en œuvre histoire de faire bouger tout ça. Et ce également avec tous les persos dont j'ai la charge X_x

Dur de faire avancer une histoire ou un scénario dans ces conditions.

Donc ultime question !

Voulez vous quand même attendre, et ce en gros jusqu'à cet été, pour que ceux ayant leurs études soient en vac, et donc redeviennent actifs ? Et à partir de là, s'organiser pour relancer l'histoire ? (Mais y faudra que tout le monde s'y mettent, et pas que 2 ou 3 personnes, pendant que les autres attendent...)

Ou préférez vous que le forum prenne un "nouveau" départ ? Pas une remise à zéro totale, mais disons, un changement de scénario. Vos personnages restent tels qu'ils sont, avec leurs relations entres eux, mais on repart sur une histoire parallèle, oubliant entre autre l'invasion de Meltokio, qui devient un gros fiasco X_x

La seconde solution permet d'oublier certaines conséquences, et de vous rendre un champs d'action plus libre.

Si vous avez d'autres idées, c'est valables également.

Bref, je suis à votre écoute ! =)

¤°°°¤---->*****+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+*****<----¤°°°¤

Dessin de l'avatar : Emperpep
Dessins de la Signature : Nacrym et moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.fr/mythesoftales/
Irius
Mage
Mage

Masculin
Race : Demi-Humain Demi-Ange
Métier : Rôdeur
Sort Avec : Célibataire...

Votre perso
Age de votre perso en RP: 20
Elément: Maitre du vent. Un peu de l'eau.

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Dim 16 Jan - 2:59

Les deux choix sont très bons...

soit :
1. On crée un topic avec les joueurs qui sont là et ceux qui sont moins là.
2. On crée deux situations pour les joueurs : comme dans l'invasion, on ait une équipe souvent présente et une autre avec des membres un peu moins là.
3. Pour le Cruxis, Irius peut revenir s'il en manque, (J'avais pas l'intention de le quitter... à remplacer par dans mes paroles et absence de Mithos)
4. Connaitre le staff qui veut encore continuer à RP. (Encore là, il manquait Régal dans l'invasion, mais il faut dire qu'il manquant de gens pour le staff.)
5. Commencer les quêtes et l'histoire.

Ou
On fait des petits RP parallèles pour le plaisir comme maintenant pour permettre aux autres de revenir.

Je pense que les gens ont souvent lâché pour une bonne raison : ils commencent un RP et l'autre joueur abandonne, alors, ils arrêtent de venir. (Comme le cas de Moyashi que j'ai réussi à faire revenir par mon simple charisme Smile

Sincèrement Ange, dans un cas ou dans l'autre... Ça me plait, je reste indécis.

¤°°°¤---->*****+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+*****<----¤°°°¤
Monsieur, savez-vous ce que c'est que le respect...
Ahhh, désolé, vous êtes humain, vous ne pouvez pas comprendre.
Moyashi Gin'iro
Mage
Mage

Féminin
Race : Ninja

Votre perso
Elément: ténèbres

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Dim 16 Jan - 13:19

Erf, il est vrai que ce n'est pas la grande forme =\

(Bon je ne devrais rien dire, je n'ai pas brillé par ma présence intensive l'année dernière pour cause d'étude et problèmes en tout genre. ._.)

Les deux idées sont biens, mais j'ai peur qu'attendre finira par tuer ce forum =(. Ce serait vraiment dommage car c'est un des rares qui existent sur ToS et qui est toujours aussi actif.

De plus, je ne pense pas que l'invasion de Meltokio doit être oubliée... Au contraire, on peut en faire une introduction à une nouvelle intrigue. La 'prise en otage' de Meltokio pourrait prendre fin de manière étrange. Par exemple, le combat contre le Cruxis aurait été bien trop rapide et bien trop simple, comme si l'organisation avait juste eu besoin de la ville pour y faire quelque chose de précis. (Un plan diaboliquement diabolique *muaha* en rapport avec les Elus peut être =)) Dans le même temps, ils pourraient recruter ou kidnapper... <<

Par exemple, tenter de recruter les proches des élus, des personnes qui ne portent pas les héros de la régénération dans leur coeur, ou encore les pauvres âmes en peine qui viennent juste d'arriver sur le monde et qui n'aiment pas ça. <<

Après ce ne sont que des idées par ci par là ^^.

Mais une fois l'idée trouvée, il faudrait tenter un recensement des membres dans un premier temps en annonçant le changement en question. Pour voir ceux qui reviendraient... =)

Voilou, ce n'est peut être pas trop compréhensible tout ça mais j'aurais essayé xD

Oh, j'oubliais *Frappe son fardeau préféré e_e*

Aaron
Mage
Mage

Masculin
Race : Ange
Métier : Mercenaire

Votre perso
Age de votre perso en RP: 2100, mais d'apparence 20
Elément: Glace, Foudre, Eau, Ténèbre

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Dim 16 Jan - 14:59

Bah moi tu connais ma position, à savoir que je préfèrerais reprendre les Rps le plus vite possible, et donc pas attendre les autres x) Surtout si on attend jusqu'à l'été, c'est long u_u' Et puis rien ne garantit que tout le monde reviendra d'un coup d'un seul pour reprendre l'histoire de l'attaque de Meltokio et tout ça.

Bon sinon moi j'aimais bien l'idée de Moyashi en ce qui concerne de faire un recensement, ça pourrait être utile. Bon c'est pas indispensable mais quand même ^^

Et puis en ce qui concerne l'invasion, ça me ferait bizarre de tout oublier sachant que mes 3 ou 4 derniers rp avec mon personnage sont directement en rapport avec x) M'enfin si on peut pas faire autrement je comprendrais ^^'

Tout ce que je pense pour le moment c'est qu'on a un peu trop attendu et que le fofo se meurt >.>

Ange
Elue de l'autre monde...
Elue de l'autre monde...

Féminin

Votre perso

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Dim 16 Jan - 15:10

Pour l'instant dans le staff, seule Flore est vraiment absente à cause de ses études.

Dans les autres prêts à aider, il y a ceux qui sont bloqués, et qui savent pas trop quoi faire (Pour ne citer que moi, ou alors Aaron X_x)

Le soucis, c'est qu'on manque surtout de méchants... Je pense que certains sont prêts à aider pour remédier à ça, même si ce n'est que temporaire, mais il faut savoir qui. Je crains que là, on ne soit pas assez pour créer un nouveau scénario, ou alors, faut avoir 2/3 comptes chacun, sans oublier les persos spéciaux xD Je pense que là, on manque un peu de monde au niveau du staff, surtout suite aux départs de Tsama et Wenwen X__x
Et l'autre soucis, c'est qu'on rentre pas dans le staff comme ça... Un membre, bien que très actif, peut ne pas avoir le niveau nécessaire pour l'animation ou un perso spécial, niveau RP parlant, ou niveau durée... Tout le monde n'a pas envie de s'impliquer à long terme, et ça peut poser soucis... Et si on prends des actifs qui n'ont pas un niveau adéquat, ça peut également nuire à la réput' du forum --'

D'où l'idée de recommencer doucement à un point zéro, sans conséquences ni prises de tête, afin que ça redémarre sur de nouvelles bases. En ce qui concerne l'invasion, la "supprimer" ne serait pas "l'oublier", mais plutôt la garder en réserve, et la refaire avec un panel de membres plus conséquent et motivés. Et stable u_u' (Ce qui, dans ce cas, implique un petit retour en arrière pour quelques un de vos persos...)

Attendre, et faire des RPs parallèles, c'est sympa aussi, mais à la longue, c'est en effet risqué...

Ceci dit, repartir sur un nouveau scénario suite à l'invasion comme le dit Moya pourrait être sympa =)

Enfin, dans un premier temps, savoir, avec ceux qui viennent régulièrement, ce que chacun est prêt à faire, ou a proposer.
Ensuite, mettre une idée en place.
Recenser les membres susceptibles de revenir et d'apporter une aide efficace.
Relancer les RPs.

Desespoir
Garde de Meltokio
Garde de Meltokio

Masculin
Métier : Ex-ange du Cruxis
Sort Avec : Vous croyez vraiment que quelqu'un pourrait le supporter...?

Votre perso
Age de votre perso en RP: Millénaire.
Elément: Ténèbres

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Dim 16 Jan - 19:49

Me, j'suis de l'avis d'Aaron. Faire le salaud avec Deses' me manque U_U
Bon, certes, j'suis encore un nouveau, niveau rp, vu que j'n'en ai fait que trois ou quatre, mais vraiment, c't'un forum auquel j'me suis attaché, et j'ai pas envie de le voir sombrer dans l'oubli ^^"

Une épuration massive ? On jette tous les inactifs, avec un mail précisant que s'ils veulent revenir, ils sont les bienvenues, et on reprends ? J'sais pas trop quoi faire, mais continuer à attendre reviendrait à condamner le forum.

Le bonheur? Rien de plus qu'un mythe inventé par le Diable pour mieux berner les Hommes...
Tu ne crois pas au Diable, Invité? Je vais te montrer quelle énorme erreur tu fais là...

&amp;quot;Mes yeux voient tout. Et je ne vois pas d'âmes.
Qu'est ce qu'une âme? La verrais-je si je t'arrache la poitrine? Si je fend ton crane en deux?
Non. Les âmes n'existent pas.&amp;quot;
Aurélyss
Mage
Mage

Féminin
Race : Humaine
Sort Avec : Célibataire

Votre perso
Age de votre perso en RP: 17
Elément: Feu, Glace, Foudre

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Lun 17 Jan - 0:26

Aaron et Déses ont raison. Si on attends, on condamne le fofo. Moi je suis prête à créer un autre perso si y'a besoin de méchant (je garde Auré, mon perso préférée quand même x_x) et pis je veux bien aider autant que possible.. Mais il est vrai que j'aimerais que ce soit plus actif. Donc oui, comme Moyashi, je propose un recensement.

Faire un topic de ceux qui sont là assez souvent, ceux qui sont en train de bosser pour leurs études et ceux qui ne viennent plus du tout.. parce que je trouve quand même que sur la centaine d'inscrit, y'en a vraiment qui pointent plus le bout de leur nez... Alors bon, moi je suis tout le temps présente donc si y'a besoin, appelez moi Smile

Je veux pas que MoT sombre TT.TT

Please, Let Me Belive It
Kiss Me And Change The World
Together, We Can Do It...

Ange
Elue de l'autre monde...
Elue de l'autre monde...

Féminin

Votre perso

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Lun 17 Jan - 0:46

Déjà, le recensement commence avec ce topic, voir ceux qui sont prêts à faire quelques chose XD *Y'en a, c'est rassurant*

Bon, demain, je pense envoyer un mail de masse, histoire de voir ceux qui reviennent, en demandant de réagir ici, puis ensuite, que chacun dise ce qu'il veut faire (par exemple, nouveau perso pour avancer, jouer un perso spécial, ou alors s'ils sont trop occupés pour le moment,ect ect), et faire une petite liste avec le rôle de chacun, pour y voir plus clair ^^

Ensuite, on pourra improviser selon le nombre de volontaires =)

Mais visiblement, un nouveau départ/scénario semble être préféré, j'avoue que c'est aussi mon cas x')

Irius
Mage
Mage

Masculin
Race : Demi-Humain Demi-Ange
Métier : Rôdeur

Votre perso
Elément: Maitre du vent. Un peu de l'eau.

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Lun 17 Jan - 0:48

Je suis prêt à faire ma part : Irius et Guy sont à ta disposition pour être des méchants.
Et en même temps, pas besoin de Mithos pour faire le méchant : Les Désians sont là.

Je peux jouer un personnage spéciaux aussi.

DITDIT : Si personne ne veut jouer le gros boss méchant, je veux le jouer et être craint ^^

Monsieur, savez-vous ce que c'est que le respect...
Ahhh, désolé, vous êtes humain, vous ne pouvez pas comprendre.
Moyashi Gin'iro
Mage
Mage

Féminin

Votre perso

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Lun 17 Jan - 1:04

Pour ma part, Moya' restera... du bon côté si je peux dire ça comme ça XD (ou pas je verrais à long terme =))
Mais je suis prête à jouer un membre du Cruxis =) (J'ai une belle sadique en réserve Smile)

Pour ce qui est de Lunïra, on va dire que je l'ai créée pour éclairer la partie obscure des nains sur ToS dans l'espoir qu'il y ait des inscrits xD (Chose qui n'a... absolument rien changé XD)

Donc si elle gêne, je ne suis pas contre une suppression.

Ange
Elue de l'autre monde...
Elue de l'autre monde...

Féminin

Votre perso

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Lun 17 Jan - 1:06

Hem, Irius... Je crois justement que le perso spécial, on oublie pour toi ^^"

Y'a déjà eu des soucis de compréhension dans tes RPs, tu fais quand même des fautes assez grosses, et en plus... Y'a plus de Désians au moment où l'histoire du forum se passe >.> Donc si tu pars déjà avec des incohérences, on est mal... Donc quand je disais d'avoir le niveau, là, tu montre presque directement que tu ne l'as pas, bien que tu sois l'un des plus actifs et des plus fidèles du forum ^^" (C'pas parce que le forum est un peu en crise qu'on va être moins exigeants sur la qualité ^^")

Et Yggdrasil ne sera joué que par des personnes, que j'ai déjà en tête et que je sais parfaitement aptes, car c'est un perso à hautes responsabilités, et pas uniquement créé dans le but d'être craint >.<

Moya : non, elle gêne pas, au contraire, elle sert toujours d'exemple, bonne raison de la garder. Et rien ne t'empêche de la faire de temps en temps, juste pour le fun ^^

Van Flone
Mage
Mage

Masculin

Votre perso
Age de votre perso en RP: 18 ans
Elément: Lumière,Foudre,Vent.

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Lun 17 Jan - 18:32

Je dois avouer que j'avais un peu laisser tombé ^^' , j'ai eu moins de temps pour me connecter, moins d'inspi et plusieurs truc a réglé sur le pc.
J'essayais de me connecter de temps en temps pour voir comment ça bougeais ...

En tous cas Van et Zeiss ne retournerons pas au Cruxis ( sauf si ils veulent mourir xD) Néo sera toujours d'attaque, après je peux essayer de faire un méchant un plus ça me fera juste un quatrième compte ^^( faudra juste le temps de lui faire une histoire même si peut être déjà une idée d'un nouveau méchant Twisted Evil )

C'est vrai qu'au début l'invasion se passait bien et puis on est arrivé au comment ou dans mon groupe j'étais le seul à bouger, j'ai fait un combat entre Zeiss et Néo c'était j'y avais prévu pour l'histoire de mes persos mais après voila ça à bloqué ...

Si vous avez besoin d'aide pour quelque, je suis là , je verrais ce que je peux faire ^^

Mes ailes protègeront les êtres qui me sont chère ...
Ange
Elue de l'autre monde...
Elue de l'autre monde...

Féminin

Votre perso

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Lun 17 Jan - 19:41

Bah, selon vos différents persos, et vu la situation, vous pourrez en abandonner, pour en refaire des nouveaux. Certains l'ont fait dans le passé. D'autant plus si on choisi un nouveau scénario, vous pourrez aussi choisir de faire un retour en arrière avec vos persos, ou bien de passer à quelque chose de totalement différent (tout dépendra du type de scénario choisi). Néanmoins, la limite reste fixée à 3 comptes par personne.

Mais dans l'immédiat, une continuation directe du scénario en court me semble peu probable, donc je penche plus pour :
- Soit un retour en arrière, avant l'invasion. Mais là, ça pourrait en gêner certains.
- Repartir sur un scénario différent, et là, chacun choisi de faire ce qu'il veut avec son perso. Continuité normale, dans le cas d'un perso pas ou peu impliqué, ou alors, changement de direction sans que cela ne soit totalement gênant, car prévu à l'avance.

Ceci dit Van, tu es une personne de plus ayant en effet pâti de la non activité des autres participants...

Je vais attendre de voir si d'autres personnes réagissent, prenez le temps de réfléchir, et ensuite, je vous redemanderai ce que vous voulez faire de votre/vos perso(s), de quelle solution vous préférez (Retour en arrière, ou scénario différent) et j'établirai une petite liste =)

Aaron
Mage
Mage

Masculin

Votre perso

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Lun 17 Jan - 22:58

Personnellement, je préférerais la seconde solution qui serait donc de repartir dans une autre direction plutôt que de revenir en arrière avant l'invasion.
Mais ça implique de trouver une raison pour couper court à l'invasion non ? Enfin, juste une explication comme on le disait plus haut, comme quoi le Cruxis s'est vite barré et la vie a repris son cours normal. A moins que je n'ai pas très bien compris x)
Quoiqu'il en soit je n'ai pas trop envie de faire comme si l'invasion n'avait pas eu lieu puisque c'est quand même le fil conducteur de mes derniers rps x)

Mad' Caron
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Métier : Ange du Cruxis

Votre perso
Age de votre perso en RP: Beaucoup.
Elément: Lumière, Ténèbres, Feu.

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Lun 17 Jan - 23:48

Citation :
Le soucis, c'est qu'on manque surtout de méchants... Je pense que certains sont prêts à aider pour remédier à ça
Owi 8D

Voilà le point de vue d'un inactif pendant des mois, voir des années.

Je ne pense pas que repousser l'ouverture du forum soit une bonne chose à faire. Sans voiloir blesser qui que ce soit, les gens oublieront le forum, avec le temps.
Ce qui me semble le plus logique c'est, à la suite du mail que tu as envoyé (qui m'a fait revenir), prolonger le scénario précédent avec une intrigue nouvelle histoire que les nouveaux/revenants ne soient pas perdus donc avec un petit post it récapitulatif, et wala.

Ange
Elue de l'autre monde...
Elue de l'autre monde...

Féminin

Votre perso

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Mar 18 Jan - 13:28

Je pense en effet que c'est la solution qui semble convenir le mieux...

Le tout est de trouver un nouveau scénario, et expliquer la fin de celui en court. Nous avons déjà l'idée de Moyashi, mais si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas =)

Je vais attendre encore jusqu'à la fin de semaine, histoire d'être sûre qu'un maximum de membres aient vu le mail, et ensuite, je fais un nouveau topic en expliquant le prochain scénario (ou un choix entres plusieurs si plusieurs idées proposées), et une liste de ce que chacun de vous est prêt à faire.

Cela vous va ? =3

Mad' Caron
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Métier : Ange du Cruxis

Votre perso
Age de votre perso en RP: Beaucoup.
Elément: Lumière, Ténèbres, Feu.

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Mar 18 Jan - 17:32

Ca me semble parfait.

(Quant au scénario je n'en sais pas assez pour pouvoir répondre u__û')

Moyashi Gin'iro
Mage
Mage

Féminin

Votre perso

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Mer 19 Jan - 20:47

Idem pour moi Wink !
Je suis prête à vous aider =)

Desespoir
Garde de Meltokio
Garde de Meltokio

Masculin
Métier : Ex-ange du Cruxis
Sort Avec : Vous croyez vraiment que quelqu'un pourrait le supporter...?

Votre perso
Age de votre perso en RP: Millénaire.
Elément: Ténèbres

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Jeu 20 Jan - 0:14

Ça me va !
Vivement qu'on reprenne ! [Even if I'm not as available as I was before ^^']

Le bonheur? Rien de plus qu'un mythe inventé par le Diable pour mieux berner les Hommes...
Tu ne crois pas au Diable, Invité? Je vais te montrer quelle énorme erreur tu fais là...

&amp;quot;Mes yeux voient tout. Et je ne vois pas d'âmes.
Qu'est ce qu'une âme? La verrais-je si je t'arrache la poitrine? Si je fend ton crane en deux?
Non. Les âmes n'existent pas.&amp;quot;
Aaron
Mage
Mage

Masculin

Votre perso

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Sam 22 Jan - 13:24

Réponse un peu tardive de ma part, mais ça me va bien évidemment ! x)

Manfred
Battant
Battant

Masculin

Votre perso
Age de votre perso en RP:
Elément:

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Sam 22 Jan - 15:41

N'étant que récemment inscrit, je trouvais superflu de donner quelconque avis ; néanmoins, je vais quand même le fournir ; pardonnez si cela est plus ou moins déplacé : Il est prévu, qu'en fin de semaine, on ait trouvé une nouvelle direction à donner au forum, un nouveau fil conducteur, voir une nouvelle intrigue. Pour ça rien n'est vraiment à dire, mais j'ai un petit constat à faire ; durant cette semaine : pas mal de personne se sont connectées, ce qui est une bonne chose ; malgré tout je sentais un petit vide venant du milieu des "gérants". Être connecté ne suffit pas forcément à répondre Présent. Il est vrai, que chacun a bien ses petits trucs à faire à coté mais quand je vois des gens comme Moyashi qui ne se dérangent pas de dévoiler un peu de présence alors qu'elle venait de passer par une période d'exam. Je n'émets aucun jugement et n'espère en aucun cas avoir froissé qui que ce soit.
Alienor
Guerrier
Guerrier

Féminin
Race : Elfe
Métier : Apprentie magicienne

Votre perso
Age de votre perso en RP: 14 ans
Elément: Feu

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Sam 22 Jan - 17:04

Est-ce que je compte parmi les absents, même si je me connecte de temps à autre? Mais je dois dire qu'en même temps, si je me connectais, c'était pour voir s'il y avait à nouveau de l'activité. Résultat des courses: nada. Même si je n'avais plus de RP en cours (j'attendais qu'on reprenne la course avec Préséa), je continuais tout de même de pointer mon nez de temps à autre. Je vous avoue que moi aussi j'ai mis du cœur au travail, enfin, autant qu'il est possible d'en avoir de ma part (l'impression ne sera pas la même chez tout le monde). A force, l'inactivité du site me lassait, mais je n'ai jamais vraiment oublié d'y aller, dans l'espoir peut-être de voir revenir la vie ici... Pour employer une comparaison, et vous allez dire que je ramène trop ma fraise, je dirais que le forum est une cité fantôme, qui j'espère ne tardera pas à être dégagée de son endormissement pour être repeuplée et même améliorée.
Après tout, existe t-il un seul forum qui n'a pas connu une période sombre?

Pour en revenir au sujet, je vous déclare, très franchement, que je serai prête à attendre pour voir le monde de Tales of Symphonia ressusciter et reprendre ses activités avec autant plus d'ardeur. Mais on n'apprend rien à rester sans rien faire, alors je laisse libre cours à vos décisions, tous. C'est vrai, je ne suis d'aucune aide pour le moment ^^

Mais j'aimais bien cette idée d'invasion de Meltokio, elle constituait véritablement une aventure pour le forum, et une occasion pour mes personnages d'entrer dans une histoire bien ficelée. Vous l'avez remarqué, ou pas parce que vous vous en fichez, mais ni Alienor ni Melody n'ont eu une épopée bien à elles. Elles jouaient les boulets dans l'histoire, et je n'aimais pas ça parce que j'avais la sensation de ne pas être utile au forum (et je ne le suis toujours pas à l'heure qu'il est). J'avais espéré que l'invasion de Meltokio rattraperait la chose... Douce illusion. On ne peut pas tout avoir. Et donc, je serai prête à revenir dès le départ pour mes persos, mais pas à effacer leur existence, leurs origines et leur race. Je m'attache à mes créations, moi.

Je n'ai pas d'idée de scénario pour faire en sorte qu'il y ait de la cohérence dans nos actions... Il y a des moments où je me dis que j'aimerais pouvoir contrôler les personnes de ce forum (oh misère l'horreur que je viens de dire!) et les forcer à être un peu plus actives, à commencer par moi. Ainsi, tout serait tellement plus simple.
C'est peut-être le fait qu'il y ait trop de personnes, qui fait que tout dégénère. On ne peut pas dire aux gens "réfléchissez avant de vous engager", parce qu'au moment de s'investir ils sont sûrs d'eux, et puis l'usure vient au fil du temps, jusqu'à les réduire à un état de dépressifs blasés. C'est ça le problème de forum: on s'interdit d'arrêter le flux, mais on va tous finir par se noyer sous le torrent si on continue ainsi. Et la charge devient de plus en plus lourde.

Et j'en suis là de ma dissertation, et je n'ai rien dit de vraiment intéressant qui puisse éveiller votre intérêt. En fait, ce post c'était surtout pour signaler ma présence, dire que je suis là et que quoiqu'il arrive je me plierai à toutes sortes de volontés. L'idée de Meltokio était bonne, voire même excellente, elle aurait connu un grand avenir dans l'histoire du forum si... je ne sais pas quoi dire. Il y a des choses dont je voudrais faire part, mais elles me semblent grotesques. Enfin, au lieu de m'emmêler dans mes explications sans queue ni tête, je verrai ce qui se passera, et je serai prête à faire d'un de mes persos un méchant pour renforcer les effectifs (même si aucune de mes deux gamines n'auront le profil de l'emploi). Mais le fait de créer des doubles-comptes, comme ça, ok ça permet le peuplement du forum, mais ça commence à faire trop non? Il y a des tas de nouveaux venus en plus, au bout du compte on ne s'y retrouve plus...

Roh la la, je n'avance à rien dans mes suggestions saugrenues. Alors, moi je suis pour conserver l'idée et la rapporter ultérieurement (on peut créer un service d'archives mais ça va faire trop, vous allez me dire), mais un jour, faisons le serment d'effectuer quelque chose de concret, même si ça ne sera pas tâche facile, voir même possible.

On va se serrer les coudes, fantômes ou pas fantômes!
Moyashi Gin'iro
Mage
Mage

Féminin

Votre perso

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Sam 22 Jan - 22:09

Manfred a écrit:

Il est vrai, que chacun a bien ses petits trucs à faire à coté mais quand je vois des gens comme Moyashi qui ne se dérangent pas de dévoiler un peu de présence alors qu'elle venait de passer par une période d'exam. Je n'émets aucun jugement et n'espère en aucun cas avoir froissé qui que ce soit.

Quel rapport? Franchement, je pense que ça n'a rien à faire ici.

___

Je voudrais aussi ajouter qu'on a tous une vie, et les problèmes qui vont avec. De plus, les membres du staff actifs ne sont que trois. Je pense que chacun a à faire en ce moment et ils n'ont pas le temps.

Les membres sont aussi là pour faire avancer le forum =). Pourquoi ne pas plancher chacun de notre côté pour des solutions et nouvelles trames ? Après tout, ça ne pourrait que faire avancer les choses. Ainsi, chacun pourrait exposer ses idées afin de relancer le forum lorsque le moment sera venu. (Et ça ne pourrait qu'aider le staff)

Après, je ne fais que proposer ^^'...

Ange
Elue de l'autre monde...
Elue de l'autre monde...

Féminin

Votre perso

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Sam 22 Jan - 22:28

Manfred : Les personnes qui se sont connectées par curiosité et qui au final, ne souhaitent pas s'investir plus que ça, je l'avais écrit dans le mail, je ne les compte pas dans ce relancement. Ici, je ne veux voir que des personnes motivées, et prêtes à le rester à long terme, sinon, ça va faire comme le dis Alienor : y'en a qui vont en avoir marre au beau milieu, vont arrêter d'être actifs, ça va gêner les autres qui veulent participer, ça va faire un engrenage, et ça va couler de nouveau. (L'event de l'invasion est le parfait exemple...)

Quand aux "gérants", on est plus que 3 sur les 5 à la base. Deux ont arrêtés car ils n'ont plus le temps. Sur les 3 restant, nous sommes 2 à venir régulièrement, le 3ème a ses études, et peut difficilement faire passer le forum en premier. Comme le dis Moya, tout le monde n'a pas les mêmes priorités, on ne peut forcer personnes. Et si tu parles niveau RP, c'est simple, les "gérants" ont leur RP bloqués suite aux absents, et ça fait déjà plusieurs fois qu'on essaie de se rattraper et qu'on fini par se retrouver bloqués car les gens viennent plus du jour au lendemain, alors qu'ils étaient soi-disant motivés. Y'en a marre.

C'est pour ça que ce sujet est là. Pour voir les membres vraiment prêt à s'investir, car, je le redis : ce n'est pas non plus au staff de tout faire. On veut bien lancer des choses, mais si derrière, ça suit pas (alias, vous, les membres), ce n'est pas non plus motivant pour nous de nous casser la tête pour rien...

Donc si ce topic est là, c'est bien pour voir ceux qui sont prêts à suivre et à s'investir avec le plus de sérieux possible.

Alienor : J'avais remarqué effectivement que tu venais de temps à autre, et je te considère perso comme faisant parti des gens "bloqués", et non dans les inactifs, car tu as toujours répondu présente quand y'avait besoin de toi, donc pas de soucis de ce côté là.

Moya : Ce topic est justement ouvert aux différentes suggestion/idée de relancement, donc ceux qui en ont, y'a aucun soucis pour les proposer, au contraire, je l'ai déjà dis plusieurs fois =)

Manfred
Battant
Battant

Masculin

Votre perso
Age de votre perso en RP:
Elément:

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   Sam 22 Jan - 23:05

Pour Moyashi

C'est un exemple qu'il m'est facile de retiré si tu le souhaite ; je dois dire que l'expression : Dis moi qui te hante, je te dirai qui tu es ?
Le Forum existe par ses membres et également par sa tête.

Je cite : "Je voudrais aussi ajouter qu'on a tous une vie, et les problèmes qui vont avec. De plus, les membres du staff actifs ne sont que trois. Je pense que chacun a à faire en ce moment et ils n'ont pas le temps."

Comme je l'ai émis : c'est le cas pour tout le monde.

Je pense t'en avoir également brièvement parler sur le tchat.

Ange

En un mot, on ne peut prévoir si quelqu'un sera actif ou non avant que le "pire" arrive. Et comme je l'ai énoncé tantôt, ce n'est là l'avis d'un nouvel arrivant. Je pense que le mieux sera de voir comment sera cette Post-réinitialisation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Réinitialisation du forum ?"   

"Réinitialisation du forum ?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1