*¤* Mythes of Tales - RP *¤*

~ Anciennement un Forum RP sur le jeu Tales of Symphonia ~
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Changement de tactique [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elwyr Dirr
Garde de Meltokio
Garde de Meltokio
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 03/04/2011

Votre perso
Age de votre perso en RP:
Elément: En théorie, tous, en pratique, surtout le feu, l'eau et l'air
Description de vos techniques:

MessageSujet: Changement de tactique [terminé]   Ven 15 Avr - 17:49

Depuis une saillie proche de Palmacosta, Elwyr observait la ville, un peu à l'écart de la route. Il avait réussi à convaincre un marchand qu'il était mousse et ainsi à monnayer le passage depuis un village côtier pas très éloigné de Sybak jusqu'à Luin, en espérant pouvoir apprendre sur le tas et se rendre utile. Seulement, manier un bateau, c'est infiniment plus compliqué que ça en a l'air ! Résultat, sa tentative fut un échec cuisant, et le capitaine (un homme charitable) l'envoya par dessus bord d'une botte chaleureuse dans l'arrière train dès que la terre fut en vue. "Une chance de t'en tirer si tu nages bien !" lui avait-il dit. Pas de chance : il ne nageait pas. Il avait heureusement pu s'en tirer en créant magiquement un courant qui l'avait maintenu à flots et guidé vers la plage sans heurts, mais il était arrivé aussi vidé que sa bourse. Il s'en était remis, depuis (pas financièrement, hein, il était encore fauché) et il n'avait pas pu trouver de nain, malgré ses recherches. Ne voulant pas se faire remarquer dans les lieux peuplés, il les avait concentrées autour des champs inhabités, des forêts rarement visitées (et remplies de fruits délicieux) et des routes peu passantes. Certaines mauvaises langues diraient que ce n'était pas étonnant, du coup, d'autant plus qu'il ne demandait pas aux quelques personnes qu'il croisait (malgré tout) s'ils ne connaissaient pas un nain, par hasard, mais les passait en silence.

Il observait la ville parce qu'il comptait changer de tactique. Il lui avait fallu à peu près deux mois pour traverser le continent, et il n'avait rien trouvé. Devant lui se trouvait la plus grande ville qu'il avait eue à éviter jusqu'à présent, c'est à dire le plus grand rassemblement humain, possiblement elfique, demi-elfique, voire (il l'espérait franchement) nain. L'inconvénient, c'était qu'il allait devoir quitter la solitude rassurante dans laquelle il vivait depuis quelques années. Cela comportait donc un risque, qu'il essayait d'analyser. Finalement, il décida que le jeu en valait la chandelle, et rejoint la route avant de se diriger d'un pas aussi "normal" (le moins remarquable, donc, il avait choisi quelque chose qui se voulait assuré et régulier) que possible, et de passer les premières bâtisses.

Il s'attendait presque à entendre un cri de garde ou de citoyen en colère, du type, "eh, toi, là ! Qu'est-ce que tu fiches là ?", mais rien ne vint. Relativement soulagé, mais n'endormant pas totalement sa méfiance non plus, il se dirigea vers le centre ville, où il vit une joyeuse foule qui, dans notre jargon moderne, faisait du lèche vitrine. Le bon côté, c'était qu'il s'y fondait et ne risquait pas d'y être remarqué. Le mauvais, c'est que les nains, par définition, se retrouveraient cachés par le reste du monde. Pour ne rien arranger, même s'il avait réussi à récupérer un peu de gald, la plupart des marchandises proposées étaient bien au-delà de ses maigres moyens ! Il repéra tout de même une barre de fer, à peu près aussi longue que son bâton de marche, et se promit d'aller l'acheter et d'en profiter pour tailler une bavette avec le vendeur (il n'en pouvait plus d'audace).

Il se faisait en effet temps d'entamer une partie encore plus dangereuse de son plan. Il allait devoir aborder un inconnu. L'inconnu en question allait probablement lui demander son nom, avait probablement des préjugés, et il pouvait se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou avant d'avoir eu le temps de dire ouf (et de prendre ses jambes à son cou). Prenant son courage à deux mains, il repéra un humain qui n'avait pas l'air d'un tueur sanguinaire (une impression générale sur son allure plus qu'un détail en particulier) et se lança (héroïquement, si vous voulez mon humble avis).


"Bien le bonjour." Sa voix était un peu rauque, il ne l'employait pas énormément, il faut dire. Il s'éclaircit un peu la voix. "Connaissez-vous un nain ?"


Dernière édition par Elwyr Dirr le Lun 18 Avr - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asch
Mage
Mage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Race : Humain
Sort Avec : Célibataire...
Date d'inscription : 21/01/2009

Votre perso
Age de votre perso en RP: 17 ans
Elément: Lumière - Ténèbres
Description de vos techniques:

MessageSujet: Re: Changement de tactique [terminé]   Ven 15 Avr - 18:37

Palmacosta une des plus grandes villes du monde, c'était la première fois qu'il y mettait les pieds, il voulait se reposer quelques jours avant de repartir en voyage. Il en avait profiter pour s'acheter de la nourriture avec le peu de gald qu'il lui restait, il visita ensuite le reste du marché pour jetter un oeil sur les marchandises qui était proposé, il y avait presque de tout.
Il commença alors à fixer sa bourse et soupira.


*Il faut vraiment que je trouve un moyen de me faire de l'argent, il doit sûrement avoir des monstres à chasser*

Asch décida de se mettre à la recherche d'un éventuel travail mais c'est sûrement pas au marché qu'il en trouvera, alors qu'il s’apprêtait à partir quelqu’un l’accosta :

"Bien le bonjour."

Il se retourna et à sa grande surprise c'était un elfe.

"Connaissez-vous un nain ?"

*Et bien un elfe accostant un humain c'est pas commun* pensa-t-il. Il lui répondit calmement :

Je connais effectivement le lieu de résidence d'un nain. Mais je doute qu'il vous accueilleras chaleureusement.... Moi encore moins.

Il commença alors à se gratter la tête et continua :

Mais si vous voulez vraiment le voir je peux vous y amener.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwyr Dirr
Garde de Meltokio
Garde de Meltokio
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 03/04/2011

Votre perso
Age de votre perso en RP:
Elément: En théorie, tous, en pratique, surtout le feu, l'eau et l'air
Description de vos techniques:

MessageSujet: Re: Changement de tactique [terminé]   Ven 15 Avr - 21:14

L'individu répondait calmement, même s'il avait paru sur le point de partir, et c'était une très bonne nouvelle. Il avait cru sa remarque particulièrement incongrue, mais apparemment, ça se faisait. Encore mieux, il ne lui posait aucune question ! Pas de "mais vous êtes qui, d'abord ?", ni de "tiens, c'est marrant ces oreilles pointues... Vous êtes un elfe ou un demi-elfe ?". Elwyr était infiniment soulagé et le laissa paraître par un long soupir. Il avait enfin de la chance ! Après des mois de poisse (Bah oui, ses recherches étaient infructueuses, c'était bien la faute à pas de chance), il avait du mal à y croire. Aussi entreprit-il de vérifier, assez méthodiquement, tout ce qui pouvait clocher.

D'abord, il jeta un coup d'oeil autour de lui, scannant la foule pour y repérer un individu lui prêtant une attention non voulue. Après un rapide tour sur lui même, il fut rassuré : la foule lui vouait la plus complète indifférence (même après son geste, que l'on pourrait qualifier d'étrange). Deuxième chose, il scruta son interlocuteur en quête de marques d'ironie, ou d'un signe quelconque qu'il se payait sa tête. Il fut rassuré, une fois de plus, de n'en trouver aucune : l'individu avait eu l'air un peu surpris, mais c'était passé. D'un ton assez froid, il répondit :


"Ce n'est pas la peine de m'y accompagner, vous aviez l'air pressé, je ne voudrais pas vous retenir. Indiquez-moi simplement où sa demeure se trouve, je saurai m'y rendre."

Ce n'était pas vraiment par politesse (il n'était pas très familier avec la notion), voire pas du tout : il avait hâte de se retrouver seul à nouveau. Une fois l'information obtenue, il comptait remercier le... L'autre, et hasta la vista ! Libre comme l'air à nouveau ! Si sa remarque n'indiquait pas clairement ses intentions, le reste de son corps le faisait certainement, tout son être traduisait son envie de retourner courir par monts et par vaux. Puis, avec un peu de retard, certes, il se rappela qu'il connaissait lui aussi un nain pas très conciliant. Aussi demanda-t-il :

"Hmm... Ce nain... S'appellerait-il Altessa, par hasard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asch
Mage
Mage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Race : Humain
Sort Avec : Célibataire...
Date d'inscription : 21/01/2009

Votre perso
Age de votre perso en RP: 17 ans
Elément: Lumière - Ténèbres
Description de vos techniques:

MessageSujet: Re: Changement de tactique [terminé]   Ven 15 Avr - 21:37

Après que l'elfe lui a répondu il rigola un peu et lui fit :

"Vous les Elfes vous aurez décidément jamais confiance aux Humains ahahah."

Après quelques instants Asch se calma et lui répondit le sourire aux lèvres :

"Excusez moi je me suis un peu laisser emporté."

L'elfe ne mit guère longtemps a enchainé par une autre question.

"Hmm... Ce nain... S'appellerait-il Altessa, par hasard ?"

Asch le pointa du doigt et fit d'un ton enjoué :

"DING ! DING ! DING ! Bingo vous avez trouvez la réponse ! C'est bien Altessa ! Par contre..."

Asch prit alors un air un peu plus sérieux :

"Je vous déconseille de lui rendre visite sans escorte, il faut d'abord traverser la forêt de Gaorrachia pour espérer l'atteindre et cette forêt grouille de monstres..."

Soudainement il venait de se rendre compte d'une chose.

"Au faites désolé j’arrête pas de parler mais je me suis pas présenter. Mon nom est Asch Tiolk !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwyr Dirr
Garde de Meltokio
Garde de Meltokio
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 03/04/2011

Votre perso
Age de votre perso en RP:
Elément: En théorie, tous, en pratique, surtout le feu, l'eau et l'air
Description de vos techniques:

MessageSujet: Re: Changement de tactique [terminé]   Sam 16 Avr - 19:50

Son interlocutueur le pointa du doigt et imita un bruit de cloche, avant d'approuver d'une voix joyeuse. Se moquait-il de lui ? Il avait ri un peu plus tôt, mais il n'y avait pas accordé d'attention, soulagé qu'il le prenne pour un elfe spontanément. Ah, les humains ! Vraiment aveugles. Face à ce spécimen, il hésitait entre la condescendance (s'il avait ce ton enjoué parce qu'il n'avait pas tout à fait saisi que, puisqu'il le connaissait déjà, Altessa ne l'intéressait pas ; ce qui faisait de lui un être pas particulièrement malin) et l'exaspération (pour qui se prenait-il, à le narguer comme ça ?). Il finit de le prendre en grippe lorsqu'il lui annonça, tout à fait sérieux, que la forêt de Garoacchia était dangeureuse. Evidemment, il ne pouvait pas savoir qu'il y avait vécu quelques mois et qu'il s'en était très bien tiré, mais quand même ! S'il avait dit qu'il pouvait s'y rendre, c'était bien qu'il avait confiance en ses capacités. Certes, il admettait qu'il aurait pu supposer que le nain habitait la ville, et sa confiance pouvait être mal placée, mais c'était là des arguments logiques, et ils n'avaient que peu de poids face à sa fierté blessée.

Néanmoins il prit sur lui. Lorsque Asch Tiolk, puisque c'était son nom, eut fini de parler, il n'entreprit pas de lui faire remarquer tout ce qui, dans ses deux précédentes répliques, était la marque de son manque de présence d'esprit. A la place, il répliqua d'un ton égal :


"Très bien. Merci pour vos renseignements, mais ils ne me sont malheureusement pas d'une grande aide. J'ai déjà rencontré Altessa, qui m'a refusé le service que je voulais lui demander." Après une pause, il ajouta avec un clin d'oeil : "Et, même si votre conseil est pertinent, je suis assez confiant quant à mes capacités à traverser Gaoracchia seul."

Il soupira. C'était inutile de lui demander s'il n'en connaissait pas un autre, il lui en aurait fait part. Son premier essai n'était donc pas concluant. Il s'y était un peu attendu, mais l'humain lui avait donné un faux espoir. Bah ! Fataliste, il s'en désintéressa pour observer la foule à la recherche d'un autre individu à questionner. On en était qu'à la mi journée, il avait donc encore plusieurs heures devant lui avant que les marchands remballent leurs affaires, c'est à dire plusieurs heures libres avant d'aller voir celuiqui vendait la barre de fer (il espérait pouvoir négocier un prix plus bas à la fermeture).

¤°°°¤---->*****+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+*****<----¤°°°¤

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asch
Mage
Mage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Race : Humain
Sort Avec : Célibataire...
Date d'inscription : 21/01/2009

Votre perso
Age de votre perso en RP: 17 ans
Elément: Lumière - Ténèbres
Description de vos techniques:

MessageSujet: Re: Changement de tactique [terminé]   Sam 16 Avr - 21:28

Asch recommença à se gratter la tête et lui répondit :

"Très bien je ne vais pas vous forcer néanmoins j'espère que vous trouverez une arme pour vous défendre et que vous avez un très bon sens de l'orientation~."

Il se retourna alors en direction de la ville jetant un dernier coup d'oeil à l'elfe, avant de s'en aller vers le centre de la ville. Asch soupira et fit :

"Ahh bon maintenant il faut que je trouve des monstres à chasser maintenant."

Il soupira une nouvelle fois et continua.

"Quelle plaie d'être fauché."

Il se dirigea alors sur la grande place, généralement c'était ici que se trouvait les boulots de chasseurs de monstres, il scruta les affiches mais ne trouvait rien de vraiment intéressant, il faut dire que la région n'est pas peuplé de monstres extrêmement dangereux, il remarqua une affiche et il y était écrit :

"Problème avec Wyverne. Payé 20000 GALDS ! Ramené une griffe de Wyverne pour prouvé que le boulot est bien accompli. Venez réclamer la récompense à l'auberge de Asgard...."

Asch regarda l'affiche une bonne minute et fit :

"Asgard....Mais c'est à plusieurs jours de marche d'ici ! Et c'est pas avec le peu de vivre que je tiendrai jusqu'au bout !"

Asch marmonna alors :

"....Je crois que je n'aurai pas le choix. Il faudra m'envoler mais il faudra attendre la nuit je n'ai pas envie d'être recherché car on m'a vu déployer mes ailes."

Maintenant il fallait qu'il trouve un endroit où s'installer en attendant, mais vu qu'il n'a plus d'argent il devra dormir à la belle étoile et encore il faudra qu'il se lève au milieu de la nuit, Asch prit l'affiche avec lui et commença a visiter le reste de la ville en attendant la nuit. La ville était vraiment grande il y avait pleins de choses à faire l'Eglise était tout simplement immense et la ville était en pleine activité de partout, Pour Asch c'était nouveau de voir autant de gens réunit au même endroit il n'était pour le moment allé que dans des villages où des petites villes. Il regarda le ciel et fit :

"Le soleil va bientôt se coucher. J'ai pas du tout vu le temps passé, ahh dire que je vais devoir dormir dehors et même pas pendant toute la nuit. En plus je peux me faire attaquer n'importe quand une fois dehors..."

Asch sorti de la ville et trouva un arbre assez loin de la ville et posa son dos contre celui-ci. Il commença a repensé à tout les événements qui se sont passés de l'extermination de sa famille, à la bataille de Célessyos, il commença à se poser des questions sur ces évènements, au bout d'un moment il s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwyr Dirr
Garde de Meltokio
Garde de Meltokio
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 03/04/2011

Votre perso
Age de votre perso en RP:
Elément: En théorie, tous, en pratique, surtout le feu, l'eau et l'air
Description de vos techniques:

MessageSujet: Re: Changement de tactique [terminé]   Lun 18 Avr - 15:57

L'autre lui recommanda de se trouver une arme et s'en alla il ne savait trop où. Il haussa les épaules et continua à flâner sur le marché, interrogeant un humain de temps à autres. Il essayait de laisser s'écouler un laps de temps conséquent (de vingt à trente minutes), de façon à ne pas attirer d'oreilles indiscrètes dans la foule. Malchance oblige, parmi la quinzaine d'individus abordés, trois lui demandèrent de l'argent pour ces renseignements, deux lui parlèrent d'Altessa, et les autres dirent qu'ils n'en savaient rien. Le soleil se couchait, les marchands commençaient à vider leurs étals : Elwyr vit la le signe qu'il était grand temps de rendre une visite à Mr Barre-de-fer. Il vit, soulagé, que la barre qui lui avait valu ce surnom était toujours en place.

"Bonjour. Je voudrais acheter cet objet.", dit le demi-elfe, le désignant du doigt.
"150 gald et il est à vous, mon petit père.", répondit le vendeur. Cela témoignait de la basse qualité de l'outil : il devait à peine valoir son poids en fer !
Elwyr commença à sortir l'argent et saisit l'objet, le soulevant avec une facilité déconcertante. Donc, en conclut-il, en plus, il était creux. Pour lui, tout cela fricotait presque avec l'arnaque. Il répliqua :
"Cela me semble bien cher, pour ce que c'est ! Je vous le prend à 50 gald."

S'ensuivit une discussion assez véhémente sur le prix de l'objet, que le marchand abandonna finalement pour 120 gald. Il semblait aussi pugnace qu'en milieu de journée, mais dans le fond, le blondinet ne s'en plaignait pas : le prix devait encore laisser une bonne marge au vendeur, ce qui pouvait le disposer à lui fournir des informations. Il enchaîna donc, confiant :


"A part ça, je recherche aussi des informations... Vous connaissez un nain ?"
"Pas personnellement... Je ne saurais peut être même pas dire où le trouver...", fit il en frottant son pouce contre son index et majeur, geste universel signifiant que s'il voulait quoi que ce soit, il allait devoir allonger du pognon. Il considéra cela, puis se dit qu'il ne trouverait sans doute pas d'autre source d'information cette nuit, et qu'il n'avait de toute façon pas de quoi se payer une nuit à l'auberge. Il racla ostensiblement le fond de sa bourse, pour arracher à son vis à vis un peu de compassion en voyant qu'il le mettait sur la paille, et put produire 100 gald, tout rond.

"Seulement ? Pour ce prix là, je ne peux vous fournir aucun détail ! On m'a dit que sa demeure se trouvait proche de Garoacchia."
"Altessa ?" lâcha-t-il dans un soupir. Le regard de surprise qu'on lui rendit confirma son hypothèse et finit de le faire sombrer dans la morosité. Il prit sa nouvelle acquisition, releva le regard, et fut surpris de voir son premier indicateur (comment s'appelait-il déjà ? Zut, il avait oublié) quitter la ville. Il ne l'aurait pas cru pauvre, et surtout pas au point de ne même pas pouvoir passer ses nuits à l'auberge ! Interpellé, il décida de le suivre de loin. Il put ainsi le voir s'installer contre un arbre, pour dormir, apparemment. Lui-même, ne se sentant pas fatigué, décida de s'essayer à manier son arme dans la plaine, là où il y avait de la place, et où la faire tomber ne ferait pas un bruit retentissant.

Tout à coup, il s'arrêta. Il lui avait semblé entendre un bruit, un genre de bourdonnement. Un maigre quartier de lune essayait vainement d'éclairer la scène devant lui, mais il arrivait tout juste à distinguer l'arbre sous lequel s'était assis l'autre, et encore, parce qu'il savait qu'il était là. Une dizaine de secondes plus tard, il en fut sûr : il entendait un bourdonnement qui se rapprochait. Il n'aurait su dire pourquoi, mais il pressentait que ce n'était pas un insecte de petite taille et proche de lui qui faisait ce bruit, mais plutôt un gros insecte, loin. Ce qu'il savait, c'était que les insectes étaient pour la plupart carnivores, et qu'il valait mieux aller réveiller l'humain, juste au cas où. En allant dans sa direction d'un pas vif, trébuchant de temps à autres et lâchant quelques jurons, il se demanda pourquoi sa décision avait été aussi instantanée. A vrai dire, il pouvait tout aussi bien l'abandonner à son sort. Cependant, il avait été plutôt prévenant envers lui, et puis, ce coup ci, il ne courait pratiquement aucun risque.

Il arriva au pied de l'arbre, estima l'endroit ou devait se trouver son genou, et le remua de sa barre de fer (creuse) en disant d'un ton sec :
"Debout.". Le bruit se rapprochait franchement, aussi Elwyr n'attendit-il pas de voir si son message était passé et fit, à la place, le tour de l'arbre à la recherche de bois mort. Il ramassa quelques branches, s'arracha une mèche de cheveux pour les lier ensemble, puis une touffe d'herbe qu'il n'aurait aucun mal à faire sécher. Il retourna du côté où l'autre s'était endormi (il pouvait toujours l'entendre respirer) et lui annonça sans ménagement : "J'entends le bourdonnement d'un insecte, à priori gros, qui s'approche de nous. Je peux le percevoir à l'ouïe seulement, mais je ne sais pas ce qu'il en est de vous, alors j'ai préparé une torche. Je l'allume si vous voulez."

[hrp]La suite est ici.[/hrp]

¤°°°¤---->*****+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+o+*****<----¤°°°¤

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changement de tactique [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de tactique [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» Changement de tapisseries
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» Changement de msn
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤* Mythes of Tales - RP *¤* :: Le marché-
Sauter vers: